Restez Clean ! Vous êtes observés !
Cette première vidéo porte sur le Clean Architecture : L’architecture Android de notre application Meetic a beaucoup évolué ces dernières années d’un MVC un peu brouillon jusqu’à une clean architecture plus poussée. Quelles sont les dernières évolutions de la clean architecture chez Meetic ? Comment répond-elle à nos besoins de modularisation ? Comment a-t-elle pris en maturité et nous permet d’embarquer rapidement les nouveaux développeurs et de délivrer plus vite ?
Cependant nous faisons face, lors de cas plus complexes comme la messagerie par exemple, au besoin de réagir à des événements venant de plusieurs sources différentes. Les patterns observable, ou les architectures réactives c’est bien mais comment adapter notre clean architecture vers un pattern plus observable sans tout changer ?
Les speakers
-
Nicolas Mouchel, lead l’équipe de développement Android de Meetic, aussi bon architecte que Numérobis, il a à cœur autant la performance technique que l’efficacité du process. Il connaît accessoirement tout le répertoire de Jean Jacques Goldman
-
Thomas Salandre fait partie de la team Android de Meetic. Habitué à de nombreux OS mobiles, il adore discuter et améliorer le produit et l’expérience utilisateur. Il fait les chœurs sur toutes les chansons de Nicolas !